Nous nous étions beaucoup inquiété ici ou ces derniers mois de la santé du constructeur anglais de voitures de sport indépendant TVR.

Il se trouve que les dernières nouvelles en provenance d'outre-Manche sont plutôt bonnes, au moins rassurantes. Le jeune propriétaire russe de la marque, Nikolai Smolenski, semble effectivement décidé à passer la vitesse supérieure.

Deux principales annonces permettent expliquent cela. La première concerne le personnel qui avait était remercié en début d'année. Grâce à un carnet de commandes qui s'est rempli de nouveau suite à l'annonce de la poursuite de l'activité sur le site historique de la marque à Blackpool, une partie du personnel est en train d'être réintégrée.

Deuxième bonne nouvelle, TVR a passé un accord avec le spécialiste en ingénierie Ricardo pour la mise aux normes Euro V applicable en 2010 de son moteur Speed 6. Celle-ci pourrait être achevée d'ici dix-huit mois permettant ainsi à TVR d'élargir son marché potentiel.

Allez, ne manque plus qu'à améliorer encore un peu la finition des voitures après quoi il sera temps de songer à un renouvellement progressif de la gamme.