Pierre Desjardins vous annonçait ici que la situation de TVR n'était pas rose. En réalité, elle est même carrément noire.

Lors d'une interview accordée à la BBC, la firme a annoncé qu'elle espérait ne pas avoir à délocaliser parce que les employés anglais étaient productifs mais qu'elle ne pouvait donner aucune garantie. Sous cet effet d'annonce pas si alarmiste que ça se cache avec une quasi-certitude la fermeture de l'usine. On se souvient tous de Jean Martin Folz qui affirmait à un journaliste allemand "La fermeture d'une usine en Europe n'est pas exclue" et qui annonçait la fermeture du site de Ryton un mois plus tard. Si on ajoute que la firme a décidé de ne pas renouveler sa location de l'Usine de Blackpool pour les 30 années à venir, le doute n'est plus permis.

Fermer, mais pour aller où ? Le porte parole affirme que TVR aimerait rester en Angleterre...Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Une usine automobile, c'est un investissement très lourd. On ne délocalise pas pour aller à 400 km de chez soi et rencontrer les mêmes problèmes 2 ans plus tard. Asie, Europe de l'est ou même Afrique du Sud ?

Un nouveau coup dur pour l'automobile anglaise...qui n'avait pas besoin de cela.