Pierre Desjardins vous annonçait ici que la situation de TVR n'était pas rose. En réalité, elle est même carrément noire.
Lors d'une interview accordée à la BBC, la firme a annoncé qu'elle espérait ne pas avoir à délocaliser parce que les employés anglais étaient productifs mais qu'elle ne pouvait donner aucune garantie. Sous cet effet d'annonce pas si alarmiste que ça se cache avec une quasi-certitude la fermeture de l'usine. On se souvient tous de Jean Martin Folz qui affirmait à un journaliste allemand "La fermeture d'une usine en Europe n'est pas exclue" et qui annonçait la fermeture du site de Ryton un mois plus tard. Si on ajoute que la firme a décidé de ne pas renouveler sa location de l'Usine de Blackpool pour les 30 années à venir, le doute n'est plus permis.
Fermer, mais pour aller où ? Le porte parole affirme que TVR aimerait rester en Angleterre...Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Une usine automobile, c'est un investissement très lourd. On ne délocalise pas pour aller à 400 km de chez soi et rencontrer les mêmes problèmes 2 ans plus tard. Asie, Europe de l'est ou même Afrique du Sud ?
Un nouveau coup dur pour l'automobile anglaise...qui n'avait pas besoin de cela.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération