Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Il va y avoir un nouveau Volkswagen T-Roc R très puissant

Dans Futurs modèles / Technologie

Cédric Pinatel

Volkswagen ne compte pas lâcher ses versions sportives très puissantes sur les SUV de sa gamme, même les plus compacts. Le tout nouveau T-Roc aura bien droit à sa variante R thermique !

Il va y avoir un nouveau Volkswagen T-Roc R très puissant
Voici un petit bout du futur Volkswagen T-Roc R, en dessin.

Volkswagen vient de lancer sur le marché le T-Roc de seconde génération, que nous avons essayé il y a quelques jours sur Caradisiac. Il s’agit d’un modèle absolument capital pour le constructeur allemand en raison de sa grande diffusion : en Europe, il fait au moins jeu égal désormais avec la Golf dans le haut du tableau des meilleures ventes.

On le sait, ce nouveau T-roc de seconde génération doit inaugurer dès l’année prochaine la nouvelle motorisation « full hybride » de Volkswagen, celle qui doit répliquer aux technologies de Toyota, Nissan ou encore Honda. Mais la marque de Wolfsburg compte bien aussi rester présente sur le petit marché des variantes ultra-sportives thermiques : alors qu’il offrait la même motorisation essence de 300 chevaux à transmission intégrale que les Golf R et autres anciens Tiguan R dans sa première mouture, le nouveau T-Roc va revenir en version « R ».

Plus de 300 chevaux, 4 roues motrices et hybridation légère

Comme vient de l’officialiser Volkswagen, il y aura donc bien un T-Roc R de seconde génération. Il reprendra la dernière évolution du 4 cylindres turbo 2,0 litres EA888 (qu’on trouve sous le capot de toutes les sportives à quatre cylindres du groupe Volkswagen), avec une boîte automatique et une inédite hybridation légère à 48 volts d’après les journalistes anglais d’Autocar et d’Auto Express.

Un détail sur l’arrière du futur T-Roc R, attendu pour 2027 au plus tard.
Un détail sur l’arrière du futur T-Roc R, attendu pour 2027 au plus tard.

Ce futur T-Roc R restera aussi fidèle aux quatre roues motrices et devrait même embarquer le mode « drift » présent sur la Golf R et l’Audi RS 3 actuelles (via des packs). Sa puissance maximale pourrait dépasser les 333 chevaux de la Golf R actuelle.

Un seul concurrent

Ce T-Roc R restera donc sans véritable concurrent, si ce n’est le Mini Countryman JCW qui possède lui aussi un quatre cylindres essence turbo 2,0 litres (de 300 chevaux) et une transmission intégrale. Chez nous, il démarre à 53 050€ tout de même et reçoit aussi au moins 26 302€ de malus écologique français 2025. Le futur T-Roc R ne sera sans doute pas gâté non plus à ce niveau…

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Volkswagen T-roc 2

Volkswagen T-roc 2

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité