Les routiers se feront-ils entendre ? Dès demain, le ministre des transports Dominique Bussereau se penchera sur leur dossier.
La fédération nationale des transporteurs routiers demande une augmentation de 2% sur les bas salaires et 1.5% sur les hauts salaires. Les organisations de salariés demandent davantage : 10% de hausse de salaire, et 4% sur les déplacements. Selon Nicolas Paulissen, les routiers ont subi de nouvelles charges comme la taxe kilométrique, le certificat d'économie d'énergie, taxe carbone et taxe poids-lourd, ce qui justifie cette augmentation de salaire.
S’ils n’obtiennent pas satisfaction, ils menacent de faire grève, et de bloquer des entrepôts dès dimanche soir ! Pour l’instant, 73% des français seraient favorables à un éventuel mouvement de grève…
Mais qu’en sera-t-il si les grandes surfaces ne sont pas approvisionnées à quelques jours de Noël ? Pensez-vous que cette demande des routiers est justifiée, et soutenez-vous leur mouvement ?
Et pour nos amis routiers, exprimez-vous !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération