Il est des symboles, comme ça, qui lorsqu’ils sont touchés suscitent immanquablement le plus grand intérêt de ceux qui restent attachés à des choses jugées futiles ou incongrues par le commun des mortels. Parlez à ces hédonistes de Porsche GT2 et de Nürburgring et vous verrez leurs yeux s’embuer pour y associer un nom et un fait : Walter Rörhl et le record.
Les plus érudits vous annonceront même admiratif un 7’31. Seulement voilà, depuis ce soir, tout est bouleversé. A ces certitudes succèdent un terrible doute qui n’a pas fini de tarauder cette douce secte pour mieux alimenter ses conversations. Car un coup de tonnerre a éclaté sur le Ring. Sous la forme d’un époustouflant 7’24, réglé, s’il vous plait, par un inconnu sur une voiture japonaise. Un véritable crime de lèse majesté s’il en est !

Ce chrono est tout ce qu’il y a d’officieux. Mais il a été lâché ICI ce qui met la Lexus LF-A sous les lampions de cette toute fin d’année. Il faut dire que la nippone a des arguments : V10 de cinq litres, 350 km/h, 500 ch. Le genre de fiche technique qui aide à la performance. Mais de là à battre Walter et sa Porsche… Il va nous falloir une vraie confrontation pour en avoir le cœur net. Vivement 2008 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération