
Jusqu’à présent, la Lexus LF-A (que l’on reconnaît notamment à la mélodie de son V10) a été vue en compétition aux 24 Heures du Nürburgring, à deux reprises d’ailleurs.
Mais des rumeurs insistantes, notamment en provenance des Etats-Unis, indiquent que Lexus pourrait développer une version GT1 de sa sportive afin de la proposer à des écuries désireuses de l’engager dans le nouveau championnat du monde GT1. Dans ce championnat, elle croiserait notamment le fer avec la Nissan GT-R, alors qu’une autre nouvelle venue est d’ores et déjà attendue pour 2011 : la BMW Alpina B6 S.
En extrapolant, et en se référant à l’opération qu’est en train de mener Matech en transformant sa Ford GT GT1 en Ford GT GT2, on pourrait même rêver d’une version GT2 de la Lexus qui lui ouvrirait les portes des championnats labellisés ACO aussi bien que celles des 24 Heures du Mans. Mais à ce tarif-là, sans doute fort rentable, on se demande bien ce qui pourrait empêcher Nissan d’effectuer la même opération avec sa GT-R GT1.
Avant de stopper nos élucubrations espérons une version GT500 pour le Super GT japonais, de cette LF-A.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Elle y a participé au moins 3 fois aux 24h, cette année dans les couleurs de la photo, l'an dernier dans une livrée Noir/blanc, et l'année précédente en noir mat, encore maquillée.
Par Anonyme
Le jour ou TOYOTA seront capable de gagner quelque chose, les poules auront des dents!!!:ptdr:
Par §jap004Bd
En réponse à Anonyme
Le jour ou TOYOTA seront capable de gagner quelque chose, les poules auront des dents!!!:ptdr:
oh la la tu te crois malin.arrete de sous estimer les autres,t,auras l,air moins con.
Par ma.toto.est.fantasti
La LFA a gagné dans sa catégorie (LP8) aux 24h du nurb et vlan
[quote]la Lexus LFA numéro 50 au 18e (vainqueur de la catégorie SP8) [/quote]
Déposer un commentaire