Bizarre. Cela fait maintenant plusieurs jours que, sur son site officiel, Lola affirme avoir remis ses propositions pour la future monoplace de l’IndyCar. Mais aucune image n’est disponible. Et l’information, contrairement aux annonces des concurrents constructeurs qui ont précédé Lola, n’est pas relayée sur le site officiel de l’IRL.

Lola semble ainsi suivre une stratégie différente de celle des Dallara (actuel fournisseur du plateau), Swift et DeltaWing (dont la proposition a atteint un sommet en terme de surprise…).

Dans son communiqué, Lola affirme avoir pris plusieurs paramètres en compte dans ses axes de recherche : la sécurité, l’efficacité, la possibilité d’intégrer plusieurs mécaniques, la diminution du poids, la bonne exposition des sponsors sur la carrosserie, l’amélioration des capacités de dépassement des monoplaces.

On peut faire confiance aux spécialistes de chez Lola, qui disposent d’un savoir-faire reconnu dans la discipline. Mais on aimerait tout de même avoir une idée des formes des monoplaces proposées…