Mais où s’arrêteront-ils ? Les constructeurs en lice pour concevoir et construire la monoplace d’IRL qui sera en piste en 2012 font preuve d’une audace décidément incroyable. Pourtant, après DeltaWing, qui a profité du Salon de Chicago, pour présenter son concept, il devrait être difficile d’aller plus loin car jamais sans doute encore on avait vu une telle monoplace !
A côté de la proposition de DeltaWing, celles des Italiens de Dallara et même des Américains de Swift paraissent même bien timides ! A moins que les Britanniques de chez Lola, dernier constructeur à devoir présenter son projet, n’aillent plus loin…
Dan Partel, patron de DeltaWing, a précisé qu’un premier modèle roulant serait prêt pour des tests au mois d’août prochain. Graham Rahal, l’un des pilotes d’IRL qui a assisté à la présentation de cette monoplace révolutionnaire, tentait déjà de s’imaginer à son volant. Il paraissait particulièrement enthousiaste allant jusqu’à remarquer que la proposition de DeltaWing permettrait d’offrir une belle exposition aux sponsors ! Ah l’Amérique…

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération