Créé par une jeune stratup allemande Loremo AG, le concept car Loremo Concept est assez intéressant puisqu'il tend à nous prouver qu'une voiture moderne peut être écologique sans pour autant passer par des technologies coûteuses.

Ainsi, la Loremo, pour Low Resistance Mobile, symbolise la philosophie de la compagnie qui veut qu'une voiture ne consomme que très peu de ressources durant ses déplacements mais aussi lors de sa production.

Pour se faire, ses concepteurs font appel à un poids ultra léger, une aérodynamique très étudié et à une consommation minimale d'hydrocarbure.

Deux modèles sont disponibles, du moins en théorie, la LS et la GT. La première s'équipe d'un 2 cylindres de 20 ch tandis que la GT se dote d'un 3 cylindres de 50 ch.

Toutes deux sont mues par une motorisation turbodiesel en position centrale arrière, ce sont des propulsions et elles utilisent une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Avec ses 450 kg sur la balance, oui 450 kg !, la LS s'autorise une vitesse de pointe de 160 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 20 s... le tout pour une consommation de seulement 1.5 l aux 100 km ! L'autonomie est donc phénoménale puisque de 1 300 km avec le réservoir de 20 l.

Pour se part, la GT pèse 470 kg et est capable d'atteindre les 220 km/h en vitesse de pointe, ainsi que d'accomplir le 0 à 100 km/h en seulement 9 s. Sa consommation plafonne à 2.7 l aux 100 km, soit une autonomie de 800 km avec son réservoir de 20 l.

Si de tels chiffres vous font rêver, sachez que les Loremo LS et GT seront vendues à respectivement 11 000 et 15 000 € avec airbags, filtre à particules et radio de série. En option, vous pourrez compléter cette dotation avec un ordinateur de bord, une climatisation, un lecteur MP3 et même un GPS... mais le poids de votre auto prendra quelques kilos supplémentaires, les performances seront alors en baisse.

Mauvaise nouvelle, les Loremo ne sont pour le moment qu'un concept car, si tout se passe bien vous pourrez les commander à l'horizon 2009... dommage... mais je vous invite à jeter un œil sur le site Internet officiel du constructeur en attendant.