Comme nous l'évoquions lorsque nous annoncions la fin de carrière de l'Europa, pour combler l'écart entre Lotus Evora et Elise, plutôt que bidouiller un nouveau modèle qui n'en est pas un, mieux valait revoir l'offre moteur. D'après Autocar, c'est exactement ce qui est étudié actuellement dans les locaux d'Héthel.

Ce prototype surpris au dehors de l'usine émettait un bruit sans équivoque : cette Exige élargie abrite un V6, tout comme la nouvelle Evora. L'idée de mettre un V6 dans un châssis plus léger d'Exige est du genre à vous mettre en appétit. Si la puissance ne devrait pas être extrêmement supérieure à celle d'une Exige S actuelle (4 cyl compresseur 1,8l 240 ch), la valeur de couple sera nettement plus copieuse à bas régime et devrait donc transformer le caractère de cette petite boule de nerf.

Selon Autocar, le projet d'une Exige V6 existe depuis longtemps mais avait été gelé le temps de revoir le plan produits. Le retour de ce prototype en test montre que l'idée est de nouveau dans l'air (et sur la piste). En observant bien le prototype on remarque outre les extensions d'ailes, un empattement allongé. Plus qu'une moteur V6, c'est peut être une toute nouvelle Exige qui va arriver. À suivre.