Luc Alphand participait ce week-end à un enduro moto en Auvergne. Le Rand'Auvergne est un rallye tout-terrain d'environ 400 km qui se déroule sur 2 jours au départ d'Ambert dans le Puy de Dome. 10 spéciales chronométrées étaient au programme c'est dans la dernière du week-end que l'ancien champion du monde de Ski brillamment reconverti dans le sport automobile s'envolait sur une bosse et retombait lourdement.
Blessé à la colonne vertébrale, il était alors dirigé par hélicoptère vers l'hôpital de Clermond-Ferrand où il devait être opéré ce matin.
Selon ses proches, la blessure est très sérieuse mais devant les craintes de paralysie, son entourage a affirmé qu'il "a encore de la sensibilité dans les jambes".
Il reste donc un espoir pour que le vainqueur du Paris Dakar 2006 soit encore en mesure de marcher après un période de soins qui s'annonce longue et qui met certainement un terme à sa saison auto.
via afp
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération