Le préparateur germanique Lumma a dévoilé il y a quelques jours son programme de personnalisation pour la toute dernière BMW M6. Lumma est un habitué des autos à l'hélice et des préparations chargées esthétiquement parlant, cette CLR 6 M (c'est le nom du projet) ne déroge pas à la règle. A la vue des premières photos, on se demande presque si l'auto n'est pas seulement taillée pour la piste. Enorme aileron arrière, jantes spécifiques 21 pouces, kit carrosserie bodybuildé, capot en fibres de carbone, diffuseur arrière avec grosses sorties d'échappement, tous ces attributs nous laissent penser que l'auto gagne encore en caractère et que la déjà tonitruante mécanique de la M6 est carrément transcendée. Malgré toutes ces caractéristiques qui sentent bon la piste et le sport à son paroxysme, Lumma clarifie bien les choses en affirmant que c'est un kit purement esthétique.

Côté mécanique, malheureusement, si le costume est troqué contre un jogging de sport, les muscles ne gagnent pas en taille puisque la mécanique demeure inchangée : le V8 4.4 biturbo de 560 ch et 680 Nm de couple qui anime la M6 d'origine reste donc identique sur cette CLR 6 M.

A l'intérieur, l'association entre le rouge et le carbone présent un peu partout complète une préparation un peu folle qui aurait peut-être mérité quelques chevaux en plus, quitte à être radical jusqu'au bout.