Il n'a pas fallu beaucoup plus qu'une photo floue pour mettre les gars d'Autoexpress en appétit. Les chinois propriétaires de MG (Nanjing-SAIC) ont récemment mis sur la route les premiers prototypes de Roewe 550 hatchback. Les photos ont été diffusées, les graphistes ont bossé et les journalistes (notamment anglais) conjecturé !

Le fruit de tout ça nous donne donc le retour de la MG ZS !

Pour les anglais, c'est sûr, la MG ZS sera de nouveau sur les routes en 2010 pour affronter les prochaines Opel Astra, Ford Focus, Renault Megane ou VW Golf.

Cette future MG sera d'abord introduite en Chine, avant de l'être en Europe via l'Angleterre où elle sera construite dans l'ex-usine Rover de Longbridge.

Basée sur la Roewe 550, cette nouvelle compacte perdra donc son coffre au profit d'un hayon et adoptera un visage agressif flanqué du badge octogonal. Les modèles chinois et européens devraient être différenciés. Le moteur sera un 4 cylindres 1.8l dont la puissance s'étalera de 120 à 160 ch. Une version 200 ch serait l'étude alors que la définition châssis sera optimisée pour un usage racing.

Selon Auto Express, l'appellation reprendra la série des 'Z' inaugurée en 2001 tandis que le positionnement prix est annoncé agressif, lui aussi.

Attendons, et nous verrons comme disent les anglais. Pour l'instant contentons nous de leurs illustrations.