Oh ! Bon d’accord ! Elle est orange… patati patata… vous n’aviez qu’à être riches et la commander dans une autre couleur ! Non mais…

Nous l’avions déjà aperçu dans cette news bien avant sa présentation, voici donc officiellement la nouvelle Maserati MC12 Corsa Spyder by Edo Competition qui fait suite aux premières préparations MC12R et MC12XX.

Voyons voir ce qui se cache derrière cette MC12 Corsa tunée... qui au passage ne profite d’aucune modification esthétique si ce n’est le toit amovible pour donner naissance à une version Spyder... voir premier lien.

Poursuivons dans les non-modifications en disant qu’Edo Competition est très respectueux des modèles préparés et ne les dénature jamais, ainsi le moteur est intact, on retrouve donc un V12 6.0l de 755 ch à 8 000 tr/mn pour un couple de 740 Nm à 5 500 tr/mn. Ainsi parée et avec seulement 1 150 kg sur la balance, l’auto atteint 326 km/h en vitesse de pointe, exécute le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h en 6 secondes.

Du côté des modifications, Edo Competition ajoute une suspension sport KW réglable dans tous les sens pour optimiser le comportement routier sur piste comme sur route ouverte puisque l’auto est en cours d'homologation route.

A ceci, Edo Competition apporte également une nouvelle ligne d’échappement se terminant par 4 sorties Capristo en acier V2A de 100 mm qui crachent parait-il un son endiablé à vous percer les tympans mais, rassurez-vous, une molette dans l’habitacle permet de réduire le tonnerre de feu pour passer incognito en ville.

Bien qu’aucune modification n’ait été faite sur le moteur et donc sur les performances, le préparateur allemand dote pourtant sa Maserati MC12 Corsa d’un système de freinage renforcé en céramique avec des disques de 396 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière, que dissimulent des jantes BBS noires en aluminium forgé de 19 et 20 pouces montées sur des pneumatiques de 265/35 à l’avant et 335/30 à l’arrière.