Ikuo Maeda est le nouveau boss du design Mazda depuis le départ de Laurens Van den Acker et plutôt que rejeter l'idée d'un retour de la RX-7 dans la gamme du constructeur nippon, il la confirme tout en la modérant.

Ikuo Maeda surnommé Speedy pour avoir déjà perdu son permis par 2 fois est le mieux placé pour parler d'un retour de la RX-7 chez Mazda. En effet, Ikuo qui a signé le design de l'actuelle RX-8 est aussi le fils du designer de la RX-7 originelle !

Ikuo Maeda est un amateur passionné d'automobile bien avant d'être designer. L'homme court en Mazda MX-5 le week-end ou alors bichonne sa Lotus Elise quand il n'a rien à faire. Mais professionnellement, il avoue que son principal objectif est de faire revivre la RX-7.

Fans de la RX-7, soyez donc heureux de l'apprendre, au plus haut niveau, on étudie ça de près. Le seul écueil n'est pas du ressort de Maeda, ni de Mazda d'ailleurs, puisque ce qui empêche la résurrection de la RX-7, c'est bien la crise qui sévit aux USA.

Pour le reste, l'énorme challenge de Maeda sera de traduire en série les promesses énoncées par les conept-cars relevant de la philosophie Nagare, chose qui est encore loin d'être acquise à ce jour.

via automotive news