Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda fête les 40 ans de la RX-7

Dans Rétro / Saga des marques

La Mazda RX-7 souffle ses 40 bougies. Le premier exemplaire du modèle déboulait au Japon en 1978 avant de se former une image de sportive affirmée à travers le monde. La génération la plus appréciée FD envoyait le label à la retraite en 2002.

Mazda fête les 40 ans de la RX-7

La firme japonaise Mazda est fière de célébrer le 40e anniversaire de sa sportive propulsion à moteur Wankel RX-7. L'histoire commençait pour l'appellation en 1978 avec une auto équipée d'un bloc rotatif positionné particulièrement bas et en arrière sous le capot avant du véhicule. Ce dernier délivrait 103 chevaux avec une zone rouge placée à plus de 7000 tr/min.

 

Mazda fête les 40 ans de la RX-7

800 000 exemplaires de Mazda RX-7 ont trouvé preneur dans le monde. La génération FB -la première- concerne à elle seule 470 000 unités. Le turbo se démocratisait en 1985 avec la variante FC au dessin très inspirée de la Porsche 944. Les amateurs de conduite cheveux au vent pouvaient également signer pour une carrosserie cabriolet inédite.

 

Mazda fête les 40 ans de la RX-7

Mazda fête les 40 ans de la RX-7

 

 

Enfin, la plus iconique et la plus radicale de toutes les RX-7 déboulait en 1992. La FD se confrontait en effet sans retenue aux sportives les plus abouties jusqu'en 2002 année de son départ à la retraite. Sa remplaçante baptisée RX-8 dotée de quatre portes, d'une puissance en baisse et d'un moteur sans turbo n'a pas véritablement convaincu les fans. De quoi faire de la FD un véritable collector.

 

Photos (10)

En savoir plus sur : Mazda Rx-7

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire