Comme d’autres, McLaren dispose d’un département dédié à des demandes très spécifiques émanant de clients particulièrement exigeants et fortunés. Chez McLaren, ce département se nomme McLaren Special Operations (MSO). C’est d’ailleurs à ce département que l’on doit l’incroyable X-1 présentée dans le cadre de la dernière édition du concours d’élégance de Pebble Beach.

Afin de répondre aux critiques adressées à la MP4-12C, MSO a « décidé » d’une série de six exemplaires dénommée « Project Alpha ». Bénéficiant des dernières évolutions moteur, cette série de MP4-12C se pare de quelques éléments plus suggestifs mais gagne aussi quelques autres éléments en carbone.

McLaren, qui n’a pas (encore ?) officiellement présenté cette série a cependant révélé que c’est son distributeur de Chicago qui est à l’origine de cette demande. Sans doute un ou des clients avaient-ils, là-bas, exprimé un désir allant dans le sens de ces modifications.
Illustrations : Jalopnik


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération