Oui, c'est bien une déferlante à laquelle nous assistons. Le Mercedes SL restylé, dévoilé récemment a excité les tuners ayant pignon sur rue du côté de Stuttgart et leurs propositions déboulent en même temps. Après AMG et sa série spéciale IWC, Brabus et sa SV12S, c'est Carlsson qui nous offre sa vision de la nouvelle SL.

Dans une SL 500 tout ce qu'il y a de plus normal, Carlsson vire l'ECU d'origine pour poser le sien (d'ECU). Cette opération permet au V8 5.5l de pousser l'écurie jusqu'à 435 ch (388 d'origine) et 600 Nm de couple. La bride se débride pour permettre d'atteindre les 293 km/h tandis que le 0 à 100 est effacé en 5.1 s dans un bruit retravaillé par le nouvel échappement 4 sorties.

Le bouclier avant largement ajouré, le bouclier arrière avec diffuseur, le spoiler arrière made by Carlsson s'adaptent aux SL dotés du Package AMG. Le tuner allemand rabaisse également la caisse de ce SL de 30mm grâce à son C-Tronic® SUSPENSION. Ce système intelligent adapte la hauteur de caisse en fonction des conditions de roulage.

Les jantes Carlsson 1/16 Ultra Light en 20 pouces (255/30 AV et 305/25 AR) finissent de donner une touche racing à ce roadster de l'étoile.

Carlsson remplace le compteur pour poser un élément gradué jusqu'à 360 km/h tout en précisant que ce CK50 n'est pas le sommet de sa gamme. Un CK65 disposant du V12 porté à 700 ch est également possible.

Le site de Carlsson