La CLS restylée pourrait être officiellement dévoilée dans le cadre du festival de Goodwood (Angleterre), à la fin de ce mois de juin. Mais rien n’est moins sûr. Pour le moment, nous découvrons son nouveau regard et quelques détails de ses nouveaux feux à LED.


La CLS restylée reçoit le système « Multibeam » que cette fameuse berline « coupé quatre portes » inaugure chez le constructeur à l’étoile. Ce système consiste en des phares adaptatifs. Chaque phare est composé de 24 diodes LED indépendantes les unes des autres. Cette indépendance implique que les diodes ne s’allument ni forcément en même temps ni forcément avec la même intensité. L’intensité lumineuse nécessaire est d’ailleurs calculée jusqu’à cent fois par seconde par l’intermédiaire d’une caméra logée dans le haut du pare-brise qui balaye la chaussée. Ainsi l’intensité est-elle réglée en temps réel de manière, par exemple, à éviter d’éblouir des automobilistes arrivant en sens inverse.


On ne sait rien du reste de cette CLS restylée. On constate simplement que la calandre adopte le design de celle de la CLA.