On l’observait à intervalle régulière depuis quelques mois, jamais sans sa couche de maquillage même si elle commençait à se montrer beaucoup plus librement au cours des dernières semaines. Cette fois, voici enfin les première photos officielles du nouveau cabriolet Mercedes Classe E, un véhicule qui compte bien révolutionner le monde de la décapotable par une petite innovation peu banale et pas très discrète.

Cette nouvelle Classe E cabriolet reprend bien évidemment le même châssis que la version coupé. Mais un petit détail ne vous échappera sans doute pas au niveau du haut du pare-brise : cet espèce de flap qui semble se déployer comme celui d’une SLR, mais en moins glamour.

Il s’agir de la technologie Aircap mise au point par Mercedes pour combattre les remous à l’intérieur lorsque l’auto roule avec la capote rangée dans le coffre, toujours très désagréables pour le brushing des passagers arrière. Le volet présent sur le haut du pare brise peut se relever à la demande du conducteur , en même temps que les appuis-tête arrière. Ainsi, les passagers arrière ne sont plus gênés par le vent même au-delà de 100 km/h.

Plus de détails sans doute dans les heures à venir.

Source : Automobile-Magazine