Comme habituellement, AMG vient de préparer une version bodybuildée du dernier ML

Le ML63 AMG s'attaque clairement aux références du segment que sont le Touareg ou le Cayenne avec l'installation sous le capot d'un V8 6.3 l développant 510 chevaux et 630 Nm de coupe à 5200 tr/min, ce qui en fait l'un des kits les plus puissants du monde.

Les performances sont dignes d'une sportive avec une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes. Par rapport à la version 55 AMG de 347 ch, le gain de puissance se monte à 46% et celui de couple à 23%.

Le Mercedes ML 63 AMG reçoit la fameuse commande Speedshift 7G-Tronic, avec palettes au volant. Recalibrée pour satisfaire aux injonctions d'un conducteur sportif, elle dispose de trois modes de fonctionnement : Sport, Confort et Manuel.

Esthétiquement, le ML63 AMG se distingue par des roues 19 pouces, des boucliers, des ailes, et un capot spécifiques. A noter aussi: les quatre sorties d'échappement qui transparaissent à l'arrière. L'habitacle se différentie des versions classiques par des touches d'alcantara, du cuir Nappa, un compteur de vitesse gradué jusqu'à 320 km/h, une sellerie sport et des pièces en aluminium comme par exemple le pédalier.

La présentation officielle aura lieu à l'occasion du prochain salon de Francfort tandis que la commercialisation interviendra au second trimestre 2006.

Olivier Pagès