Patrick l'avait présenté il y a un mois, mais c'est une première, nous pouvons maintenant détailler les lignes du nouveau Mercedes SLK 55 AMG sans camouflage. Les photos de cette fougueuse version du petit roadster nous viennent du site allemand Autobild. De plus, la marque à l'étoile a livré récemment quelques détails quant à la partie mécanique de cette auto présentée lors du prochain salon de Francfort.


Visuellement, le Mercedes SLK 55 AMG adopte un kit carrosserie spécifique composé d'un nouveau bouclier avant, tandis que le pare-chocs arrière s'accompagne de feux à la couleur fumée. Les jantes deviennent noires et s'agrandissent pour transmettre au sol les 422 ch pour 540 Nm de couple délivrés par le V8 5,5L AMG atmosphérique. L'intérieur est abondamment recouvert de cuir et se dote de sièges au look sportif.


L'ancienne version développait 360 ch soit 62 ch de moins que le nouveau cru 2012. Pour couronner le tout, l'ajout de puissance est combiné à une consommation et des rejets de CO2 en baisse de 30% (199g de CO2/km) grâce au système de gestion des cylindres. En effet, sous 3600 tr/min, le V8 5,5L AMG tourne sur 4 pattes ! Côté transmission, cette propulsion profite d'une boite automatique à sept vitesses proposant trois modes : sport, manuel et économique. Le 0 à 100km/h est abattu en 4,6 s pour une vitesse maximale bridée électroniquement de 250km/h.


Outre-Atlantique, le Mercedes SLK 55 AMG ne développera « que » 415 ch.


Via Autobild