Les premières observations des mulets de celle qu'on appelait autrefois SLC remontent jusqu’à l’ère Chrysler. Après des années passées à sillonner les routes autour du monde sous sa grosse couche de camouflage, à pointer son long capot dans les conditions les plus effroyables que ce soit dans le désert américain ou le blizzard scandinave, la SLS vient enfin de se dévoiler officiellement pour mettre définitivement un terme à la carrière de feu la SLR. Après les premiers clichés officiels publiés plus tôt dans la journée, voici une galerie complète de la nouvelle SLS AMG.

Au fil des dernières semaines, elle avait déjà révélé quasiment tous ses secrets grâce aux fuites relayées par nos confrères allemands. Ainsi, fini le nez plongeant de sa devancière spirituelle et place à une belle calandre à l’ancienne, parfaite pour évoquer sa glorieuse ancêtre 300SL Gullwing.

Équipée du désormais incontournable V8 6,2 litres AMG dans une variante poussée à 571 chevaux, elle soignera - chose inédite pour une grosse sportive Mercedes - son poids et restera sous la barre des 1600 kilos sur la balance. Une cure d’amaigrissement qui lui autorisera de très belles performances malgré son moteur moins puissant que celui de la SLR : moins de 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 315 kilomètres / heure, le tout pour un prix allemand de 177 310 euros.

Je dois avouer que si j’avais beaucoup de mal avec les premières images dévoilant l’allure de l’auto, je la trouve finalement très séduisante. Elle me fait penser à une Viper en beaucoup plus distingué. Et vous?

La galerie est juste en dessous.

Via Jalopnik