La Mercedes Classe C est déjà passée dans les mains de plusieurs préparateurs depuis sa sortie en fin d'année dernière. La Brabus Bullit Black Arrow étant plus ou moins un sommet difficilement égalable avec son V12 de 720 ch placé entre les roues avant.

Väth part en guerre sans chercher à vaincre la flèche noire puisque sa V63RS Clubsport entend être plus efficace sur route que sur une fiche technique.

La base est la C63 AMG qui voit son V8 passer à 585 ch et 690 Nm (contre 457 ch et 600 Nm) de couple. Suffisant pour envoyer l'étoile noire à 325 km/h. Pour assurer une bonne transmission des canassons à la route, un différentiel à glissement limité et des suspensions sport sont installés. Le système de freinage est heureusement revu et des jantes 19 pouces habillent l'ensemble.

À l'intérieur, les sièges deviennent plus sport, le combiné d'instrumentation est changé avec en sus, l'apparition d'un système combinant TV/DVD. Le reste peut évidemment être modifié selon les désirs du propriétaire.

Pour une fois, nous avons un prix : 125.000 euros pour le véhicule complet. Bien sûr, tout peut être acheté "à la pièce" histoire de modifier votre C63 AMG déjà acquise.

Pour le prix, je crois que je prendrais plutôt une Audi R8 pour m'amuser et une Logan MCV pour la famille... non ?

via