AMS est un spécialiste reconnu de la préparation sur Mitsubishi Lancer Evolution. Avec cette réalisation il nous confirme sa belle maîtrise du sujet.

Sous l'apparence de cette Evo 8 relativement banale, a part l'échangeur frontal, se cache une véritable bombe. Le bloc moteur est entièrement préparé avec des pistons forgés, des arbres à cames Jun, et des grosses soupapes pour commencer. Pour le plat de résistance un turbo GT42R avec wastegate externe, et ligne d'échappement. Et pour terminer un échangeur impressionnant, des injecteurs 1600cc, et une gestion électronique programmable. Le tout étant saupoudré de manos, batterie sèche etc... pour une puissance mesurée à 939 chevaux !

Au niveau de la transmission, pour digérer une telle cavalerie, la boite de vitesse d'origine est remplacée par un système venant de chez Shephard Racing, avec embrayage renforcé et autobloquant.

Étant donné que cette auto se destine essentiellement à des exercices d'accélération, elle ne reçoit pas un gros travail sur le châssis avec seulement des amortisseurs Megan Racing différentes barres de renfort, et un kit gros freins de chez Willwood.