Après la FQ-330, voilà la FQ-400, tout est logique. Mitsubishi UK continue de préparer la lancer Evo X pour satisfaire ses fans et ses clients. Vous avez donc sous les yeux la version la plus performante de la race des Lancer Evo avec une puissance de 403 ch et un couple de 525 Nm à 3500 tr/mn extraits du 2.0 turbo Mivec. La transmission intelligente S-AWC est toujours là.

Avec un tel cœur, la FQ-400 est capable d'un 0 à 100 km/h en 3.8s tandis que la v-max est limitée à 250 km/h. Les modifications sont lourdes avec des injecteurs, un turbo, intercooler, pipes d'admission et catalyseur changés ainsi que l'ECU reprogrammé.

Question châssis, la FQ-400 a des voies élargies et une suspension revue ( ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein) qui abaisse la garde au sol, des jantes légères de 18 pouces chaussées de Toyo Proxes R1R. Le système de freinage est allégé et renforcé.

Pour le style, je vous laisse juge des modifications effectuées dans la flopée de photos. Sachez aussi que la FQ-400 n'est pas totalement extrême et reçoit les équipements un système audio à disque dur 30 Go, un GPS, une connectivité Bluetooth et des vitres teintées et reste une 5 places ! En fait, seules les performances sont à la hausse, pour le reste, elle est toujours civilisée.

Son prix : 49.999 £, disponible dès le mois de juin en GB et garantie 3 ans 57.000 km !

via