Subaru titrait d'ailleurs avec enthousiasme : "The Wing is back !"


Cette version tricorps qui existe aux USA reçoit le traitement STI classique à base d'ailes larges et de transmission intelligente ainsi que des jantes 18" plus légères ainsi qu'un réglage de suspension revu pour encore plus d'efficacité (plus ferme). Les optiques adoptent un fond noir, le bouclier, un nouveau dessin plus aiguisé tandis que les freins Brembo ont droit au système Super Sport ABS qui régule la puissance du freinage à chaque roue pour plus d'agilité. Bien évidemment, il y a aussi l'aileron pelle à tarte qui refait son apparition sur la malle ! L'auto a été mise au point sur l'incontournable Nürburgring selon Subaru.


Le moteur est toujours le flat four 2.5l turbo développant 305 ch et la transmission reprend le DCCD qui permet de régler la répartition de la puissance sur les essieux selon les désirs du pilote.


C'est la première fois qu'une Impreza STI existe en 2 versions mais rien ne dit que cette tricorps qui rappelle les anciennes versions qui ont fait la gloire de la marque arrivera un jour en Europe.