Voici une bonne surprise dans ce salon: le concept Qazana. Avec ce prototype, le constructeur japonais confirme sa volonté de s’affirmer comme le leader des crossover. Après le succès du Qashqai, voici le concept qui a de grandes chances de devenir le crossover du segment B qui sera assemblé à l’usine de Sunderland.

Plutôt réussi sur le plan esthétique avec ses deux optiques rondes, ses énormes jantes 20 pouces et ses formes ramassées, le Qazama confirme sa vocation de citadine avec sa longueur de 4,06 m, mais pas seulement puisque le modèle de série dérivé du Qazama sera pourvu de la prochaine génération de transmission intégrale entièrement électronique All Mode 4 WD.

L’habitacle joue la carte de la convivialité avec une dominante rouge. Le tableau de bord est dominé par un écran central multifonctions qui concentre toutes les informations concernant la transmission mais également les systèmes de communication intégrés, la climatisation ou d’autres réglages du véhicule. Des paramètres modifiables par des commandes tactiles.

Pas de date exacte de commercialisation mais celle-ci devrait intervenir en 2010.