La Nissan Leaf est loin d'être un succès, ses ventes reculent aux USA où elle ne devrait pas dépasser les 10,000 exemplaires immatriculés cette année. Le moment est donc approprié pour présenter une mise à jour technique et un dépoussiérage esthétique, la Leaf revue a été présentée officiellement au Japon.


Ce modèle remanié reçoit de nouvelles jantes 17'', des optiques à leds teintées bleu optionnelles ainsi que 3 nouvelles couleurs extérieures : Gris métal sombre, blanc brillant à effet perlé et un blanc. Les changements à l'intérieur concernent l'affichage multifonction, les sièges optionnels en cuir, un nouveau système Around View Monitor et l'apparition d'un générateur ionique censé éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries présentes dans l'habitacle. Le volume du coffre augmente de 70l (de 300 à 370l) grâce à la réduction du chargeur qui lui permet d'être placé dorénavant à l'avant.


Le moteur de la Leaf a également été amélioré. Son encombrement est réduit de 30% et son poids de 10%, ce qui permet un allègement global du véhicule de 80 kg. Par ailleurs, la consommation en énergie a été réduite grâce à un travail sur le chauffage. Les sièges sont tous chauffants tout comme le volant. Le système de récupération d'énergie au freinage est désormais plus efficace. Avec cet ensemble de modifications, l'autonomie de la Leaf augmente et atteint désormais 228 km.

Arrivée en Europe début 2013.