Vous connaissez déjà le visage du nouveau Terrano, puisque Antoine Dufeu vous a montré les premiers clichés du « Duster » de Nissan. Cela n'empêche malgré tout pas le constructeur japonais d'officialiser son Terrano par la voie classique, avec un communiqué et des photos officielles.


Le nouveau Terrano repose donc sur la plateforme du cousin Dacia Duster, vendu on le rappelle sous le blason Renault en Inde. Et puisque l'on parle d'Inde, c'est parce que c'est justement le lieu où sera commercialisé le Terrano dans un premier temps. Côté motorisations, il reprendra les moteurs déjà utilisés par le Duster, à savoir le diesel 1.5 dCi en 85 ch et 105 ch ainsi qu'un essence 1.6 104 ch.


Nissan dévoile officiellement le nouveau Terrano
Nissan dévoile officiellement le nouveau Terrano

Esthétiquement, ce Terrano fait tout de même quelques efforts par rapport au Duster avec l'absence de plastiques apparents, un intérieur renouvelé et redessiné. Pas de grosse évolution donc, mais certains changements sont tout de même assez importants pour se démarquer du Duster, notamment sur l'arrière du Terrano.


Ce nouveau Terrano sera dans un premier temps réservé à l'Inde. Pour l'Europe, Nissan prépare la deuxième génération du Qashqai.