Noble a cessé la fabrication de la M12 pour se concentrer sur le développement de sa nouvelle auto, une quasi supercar, que nous avons pu apercevoir ici via une vidéo.

Cet arrêt ne signifie cependant pas l'arrêt de mort de la M12. N'oublions pas que les Anglais sont capables de tout, du meilleur comme du pire (je me souviens, si je ne mélange pas mes câbles, d'une certaine TVR à moteur diesel).

Ce sont bien des Anglais (?) qui proposent de donner une seconde vie à la M12. Salica Cars est basé à Bristol. Cette structure a conçu un kit carrosserie spécifique pour la M12 qui devient ainsi Roadster. Noble avait bien songé un instant, et en son temps, à une version découvrable de la M12, baptisée GTC. Mais faute d'argent et d'intérêt des clients potentiels, la GTC fit long feu. Heureusement Salica Cars est passé par là et répare cet impair contre 20500 livres.

Salica Cars se propose d'aller encore plus loin. En montant une évolution moteur portant la puissance du bloc V6 biturbo à 460 ch. Le tarif fait alors un bond en avant, atteignant les 65000 livres. Et si je ne vous propose pas d'équivalent euros c'est tout simplement parce que cette auto sera réservée au Royaume-Uni.

Source: Motorauthority