Quelques semaines seulement le grave accident de Rallye survenue à Béthune, un nouvel incident grave est survenu hier en course, lors du rallye de Corte.

Deux spectateurs ont été grièvement blessés, et leur état est jugé « très préoccupant » selon les médecins de l’hôpital de Bastia.

L’accident est survenu lors du passage de la Citroen C2 de Ahmed Et Kaddouri qui a terminé sa course dans un ravin après plusieurs tonneaux. Le pilote s’en sort indemne, et son copilote n’a eu qu’un traumatisme léger.

Selon les premiers témoignages, un enfant qui aurait échappé à la vigilance de ses parents serait à l’origine de l’accident. La voiture l’a ainsi percuté violemment, et dans la perte de contrôle de son véhicule, le pilote a aussi percuté une autre personne qui était assise sur un muret.

Sans vouloir tirer des conclusions hâtives, il semble que c’est encore une fois le manque de vigilance des spectateurs qui soit à l’origine de ce drame.

Le Rallye est certes un spectacle unique mais dangereux où les spectateurs aiment être aux premières loges. C’est encore plus dangereux quand des enfants sont présents.

Espérons simplement que ces accidents à répétition fassent prendre conscience à tout le monde du danger que représentent les Rallyes, avant que des mesures trop restrictives n'entrent en vigueur...

Source: Rtl.be