Après des nouvelles de la Chevron GR8, restons fidèles aux artisans anglais et leurs productions exotiques destinées à la route ou à la course…

Une telle auto ne peut que susciter l’enthousiasme des foules ! Pourtant, personne ou presque ne l’attend. Et personne ou presque du grand public ne connaît Ginetta. Non, pas Ginette, Ginetta. Voici venir la nouvelle G40, deuxième nouveauté marquante en quelques mois après la G50 dont les résultats en compétition sont plutôt flatteurs (en GT4 EC notamment).

C’est dans le cadre de l’Autosport International Show que la G40 a comme prévu effectué ses débuts en public. Son constructeur ne diffusant pour le moment qu’une seule photo de la nouvelle venue, je me suis tourné vers PistonHeads, dont la couverture du salon est bonne, pour vous fournir deux autres clichés.

Les G40 seront visibles cette année dans le cadre du Ginetta Junior Championship couru en marge du championnat de tourisme anglais, le BTCC. Rendez-vous en avril prochain pour assister aux premières joutes sur la piste.

Le succès de la nouvelle G40 est déjà total puisque son constructeur assure avoir été totalement submergé par les demandes. Toutes les voitures prévues pour 2010 ont ainsi d’ores et déjà trouvé leurs clients.