La semaine prochaine, à l'occasion du British Motor Show, Marcos dévoilera une nouvelle version de son coupé TSO GT2, le GTC. Il constitue en réalité la synthèse de plus de 150 améliorations dues à une année de test de la GT2 et des commentaires des clients de la marque britannique. On apprend aussi qu'une version hard-top de la GTC (en illustration ci-dessous) est prévue dans les mois à venir.

Cette GTC est toujours propulsée par le V8 6,0 l de la Corvette C6 porté ici à 450 ch. Le poids de la GTC est de 1125 kg. Elle abat le 0 à 96 km/h en 4,1 secondes, le 0 à 160 km/h en 8,5 secondes et s'acquitte du 0-160-0 km/h en 13,2 secondes.

Cette GTC, annoncée aux alentours de 73000 euros, sera plus habitable et offrira une meilleure visibilité que la GT2.

Je ne sais pas vous mais moi une telle voiture me fait chaud au cœur. Pour que je sois vraiment aux anges, il me suffirait de voir successivement arriver une GTC mue par le moteur V8 7,0 l de la Corvette ZO6 puis par celui à venir de la future Blue Devil même si la place risque de manquer sous le capot... Après tout, par le passé, grâce à d'incroyables bosselages, Marcos a toujours réussi à caser de gros V8...