La future Corvette Blue Devil ou StingRay n'en fini plus de faire parler d'elle... après les photos, les rumeurs, voici le moteur shooté par un membre du site DigitalCorvettes.com.

Le V8 4ème génération portant vraisemblablement le nom de LS9 afficherait 650 ch, soit largement mieux que le V8 LS7 7.0l de 505 ch de la ZO6.

Point de turbo mais bien un compresseur en position basse avec une admission d'air orientée vers le haut... quelqu'un remarque-t-il quelque chose d'autre ?

Contrairement au V8 Northstar de chez Cadillac, ce LS9 est très compact malgré son rendement supérieur de 40% ce qui lui vaut bien son appellation de small block.

Assez haut de gamme, on notera la coiffe supérieure construite en aluminium poli de fort belle facture à l'inverse des constructions réalisée en plastique ou en acier... ce qui est pas plus mal pour une Corvette facturée aux environs de 100 000 € !

A noter qu'une version légèrement dégonflée de ce moteur pourrait faire son apparition sous le capot du Cadillac bling bling Escalade... une future star du DUB style en perspective.