La nouvelle Pagani, la Huayra, a en effet pour le moment essuyé un refus d'homologation de la part de la NHTSA, l’organisme d’homologation. Ce refus s’explique par la présence d'un airbag ne correspondant pas aux exigences de l'organisme d'état.


Rapidement, plusieurs observateurs en ont conclu que la Huyara ne serait finalement pas commercialisée outre-Atlantique. En réalité, la situation est un peu plus compliquée. Pagani avait demandé une dérogation il y a trois ans dans la perspective de la commercialisation de sa nouvelle voiture et ce pour les premières années de commercialisation. Dérogation qui est manifestement et finalement refusée, au grand dam de Pagani.


La réglementation c’est la réglementation et Pagani, qui a pourtant pris par ailleurs grand soin de la sécurité du conducteur et du passager de sa dernière création, va devoir revoir sa copie. Du coup, les livraisons outre-Atlantique vont prendre du retard. Prévues initialement pour la mi-2012, elles vont être repoussées au début de l’année 2013. Il y a urgence car la concurrence sera rude : Spyker, Koenigsegg, Shelby Supercar, les propositions de supercars exotiques ne manquent pas même si toutes n’ont pas l’aura dont bénéficie Pagani.