Depuis la présentation du concept-car il y a près de deux ans, la variante coupé de la Cadillac CTS se faisait toujours attendre. Ça y est, cette fois elle se montre enfin au grand jour en photo avant de se retrouver sur le stand de la marque américaine lors du prochain salon de Los Angeles.

Une nouvelle auto qui met fin à une longue période sans coupé pour Cadillac depuis l’arrêt de l’Eldorado et qui repose sur la base de la berline CTS tout en étant plus basse et plus courte de 51 millimètres. D’après la marque américaine, l’auto ne partagerait que relativement peu de pièces avec la berline.

Au lancement, cette CTS Coupé sera équipée du tout nouveau V6 3,6 litres à injection directe développant une puissance de 304 chevaux, couplé à une transmission à boite manuelle six vitesses ou à une transmission automatique avec palettes au volant. Le coupé CTS sera disponible en propulsion ou en quatre roues motrices.

Puis ce coupé CTS s’équipera d’une variante « V » équipée du même V8 à compresseur que la berline, capable de 556 chevaux et de performances qui en feront sans doute un redoutable concurrent pour les gammes BMW M et Audi RS.

En attendant, le CTS Coupé devrait pouvoir viser les Audi A5 et autres BMW Serie 3 Coupé. Il sera présenté en décembre à Los Angeles et nous le retrouveront en mars prochain à Genève.

Via Carscoop