Sur un stand à la surface réduite des 2/3, Opel présente un concept de VE hybride avec la même technologie que la Chevrolet Volt (hybride série avec un moteur 1.4 l essence/éthanol comme range extender). Après la Volt, voici donc l’Ampera… On attend la Kilowattheure et la Factureudéeffe avec impatience. D’ailleurs l’Ampera triche car RENAULT avait appelé « Ampératrices » une série de concept-cars électriques dans les années 90.
Volte face design avec cette fois une berline bicorps 5 portes très réussie pour s’adapter à l’Europe. Les projecteurs forment une virgule originale.
Moteur électrique : 150 ch - 370 Nm. ZE avec autonomie de 60 km. Batterie Li-ion coréenne de chez LG Chem placée dans le tunnel en T comme la Volt. Il faut espérer qu’Ampera pas trop cher cette technologie.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération