Vous voulez vous détendre pendant les vacances ? Alors pourquoi ne pas faire l’expérience qui vous tente depuis si longtemps : prendre des cours de pilotage sur circuit ? En France, les circuits ne manquent pas en France, et quasiment tous proposent des stages très intéressants sur Ferrari, Porsche, ou même Lamborghini… Alors réaliserez-vous votre rêve cet été ?

Avouons-le, avec un code de la route toujours plus répressif envers les automobilistes et la pullulation sur les routes de voitures de plus en plus puissantes, il devient très difficile de se contenir !

Souvent, une bonne journée sur circuit calme les ardeurs… et coûte au final moins cher que la perte d’un permis de conduire ou la réparation de votre automobile ! Alors si vous possédez une petite sportive, n’hésitez surtout pas à aller perfectionner votre conduite chez les pros, vous n’en serez que moins dangereux sur les routes ! Et vous roulerez aussi peut-être de manière plus économique… Ca aussi ça s’apprend ! Mais avant tout, vous en tirerez une satisfaction inégalable, et aussi des enseignements très importants sur la maîtrise de votre véhicule en situation difficile !

Un circuit... oui mais lequel ?

La plupart du temps, le circuit le plus proche de chez vous pourra déjà vous familiariser avec la piste, après, tout dépend de ce que vous recherchez.

Ceci dit, rien ne vous empêche de faire un petit baptême de piste cet été pour vous dégourdir les jambes sur le circuit le plus proche de chez vous ! Le premier pas est le plus dur…

Un amusement… qui a un prix !

Certes, ce qui vous rebutera le plus sera certainement le prix de la séance de piste ! Mais sachez que l’offre est de plus en plus vaste. Si vous avez vous-même une sportive, une journée sur circuit peut vous revenir à moins de 100 euros… Au contraire, un stage complet sur plusieurs jours peut vous coûter plus de 1000 euros ! Tout dépend de votre envie au départ.

Mais encore une fois, découvrir la piste en toute liberté (mais en respectant quelques règles tout de même !) pourra vous faire voir la conduite d’une autre manière.

Sans compter le sourire qui sera vissé sur votre visage pendant toute la journée… Alors, piste, terre, glace ? Ferrari F430 ou Peugeot 106 Rallye ? La balle est dans votre camp, tant que vous soudez l’accélérateur !

Lire aussi :

  • Le Tour de France de la sécurité routière

Forum :

Les discussions sur l’art du pilotage