Prétendant vouloir acheter une voiture d'occasion, un homme paraplégique s'est fait installé au volant du véhicule avant de le dérober.

Shamal Battice a réussi à troquer son fauteuil roulant contre la voiture. En visite dans une concession Ford d'Ocala, une ville située au centre de la Floride, un paraplégique a demandé à se faire installer au volant d'une voiture. Une fois dans l'habitacle, l'homme s'est enfermé à l'intérieur, a allumé le moteur et démarré grâce à sa canne rétractable.

L'homme s'est donc enfui en laissant son fauteuil roulant derrière lui, devant les employés de la concession incrédules. Anselmo Barreto, vendeur depuis 19 ans, a déclaré : « C'était incroyable, on se serait cru dans un film ! ».

Aux vues de l'handicap lourd du voleur, nous serions tentés de lui tirer notre chapeau pour son culot et son ambition, mais l'histoire se termine un peu plus lamentablement. Le voleur audacieux a juste omis un détail, à savoir la panne d'essence. Arrêté à une station-service, Shamal Battice a été obligé de mendier pour espérer refaire le plein. Le laps de temps nécesssaire pour la police de Floride de localiser l'individu et surtout de l'interpeller.