L'agence de recherche du Pentagone (DARPA: Defense Advanced Research Projects Agency), avait mis au défi les ingénieurs de tout poil de concevoir des voitures sans pilote capable de remporter le Grand Challenge mis au point par ses soins. La dotation pour le vainqueur était très intéressante puisqu'elle se montait à un million de dollar.
Malheureusement, aucun des 13 véhicules engagés n'a franchi la ligne d'arrivée. C'est le véhicule militaire Sandstorm conçu par la Red Team et le Buggy de l'équipe Sciautonic qui a effectué le plus long parcours avec seulement 12 km sur les 240 km prévus.7 des concurrents n'ont même pas franchi le 1er kilomètre. Les autres ont lâché prise après des problèmes de frein, rupture d'essieux, accident, panne de système de navigation ou incendie.
La prochaine édition de cette course atypique devrait avoir lieu avant 2006.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération