Après un très beau concept-car en forme de test vis-à-vis du public, l’impressionnante GT marquait le bel effort de Ford qui rendait hommage à sa mythique GT 40, une auto qui restera à jamais associée aux plus beaux moments des 24 Heures du Mans. Quelques années et milliers d’exemplaires écoulés plus tard, la production de la Ford GT est arrêtée mais deux très beaux exemplaires de la supercar américaine se retrouveront sur le gazon de Pebble Beach en août prochain à l’occasion d’une vente aux enchères.

Pas moins de 4038 exemplaires ont été écoulés en tout pendant la - courte - carrière de la Ford GT, mais pour cette fois ce sont deux exemplaires pas tout à fait comme les autres qui nous intéressent.

Les autos qui seront vendues aux enchères seront en effet deux exemplaires assez rares puisqu’elles ont été construites au tout début de la carrière de la Ford GT, ont toujours été utilisées auparavant comme véhicules promotionnels par Ford et n’ont jamais appartenu à un propriétaire individuel. L’une est une Ford GT rouge à bandes blanches avec 7 765 miles au compteur alors que l’autre est blanche avec les bandes bleues et 4065 miles au compteur.

Les organisateurs de la vente aux enchères espèrent en retirer un prix compris entre 150 000 et 200 000 dollars pièce, et une partie des bénéfices sera reversée à une fondation de recherche sur les maladies diabétiques infantiles.

Alors, blanche ou rouge?

Via Autoweek