Geiger, ça vous fait des Hummer pas discrets. Mais Geiger, ça vous fait aussi des supercars aux petits oignons. Passant allègrement du 4x4 bedonnant aux coupés surmotorisés, les ingénieurs de Geiger font dans l'éclectique. Voici venir un nouveau GT by Geiger Cars, la Ford GT.

Pas de surprises pour cette prépa comparée à celles des Hummer habituels, on reste dans du lourd. Très lourd même puisque cette GT envoie jusqu'à 701 ch et 837 Nm de couple sur 2 pauvres gommes arrière de 325 mm de largeur (325/30R21 AR 245/35R 20 AV). Pour arriver à pareille folie, le tuner allemand joue avec le compresseur placé sur le V8 5.4l. Il en change et tourne la molette sur 1.25 bars (au lieu des 0.8 d'origine). Il bidouille l'électronique pour que tout tourne ensemble, optimise d'autres babioles (gestion accélérateur, filtre à air, refroidissement, échappement en diamètre 101mm ...) et sert dans un beau paquet.

Pour les plus timides, un stage moins violent offre quand même 650 ch (550 ch pour la GT d'origine) ! Le 0 à 100 km/h s'expédie en 3.5 s et le le radar pourrait flasher un joli 340 km/h si vous vous donnez à fond. Toutefois, une puce cynique vous empêchera d'aller plus vite.

Pour éviter le décollage intempestif, la Ford GT est abaissée de 6 cm (elle touche par terre, non ?!) et les superbes jantes noire et acier masquent un système de freinage made by Geiger, tout comme le kit suspensions d'ailleurs. Extérieurement, Geiger a le bon goût de ne pas saccager une vieille icône clonée.

Le commandant de bord de la compagnie Geiger vous souhaite un agréable voyage à bord du vaisseau Ford GT, attention décollage...