C'est inévitable. Pour réaliser le film publicitaire d'une nouveauté, il faut la dévoiler à un moment ou à un autre. Pour éviter les spyshots, on s'exile dans des contrées perdues où le soleil règne mais Internet et la téléphonie mobile devenue photographique a changé la donne: on n'est à l'abri nulle part !

Pour preuve voici les photos réalisées par un quidam se rendant à son boulot. La Peugeot 308, déjà entrevue en usine, est cette fois ci surprise en tournage publicitaire.

On sait qu'elle sera présentée courant Juin, le délai pour faire les plaquettes publicitaires sera court.

On appréciera à sa juste valeur le fait que les membres de l'équipe de tournage ont menacé le photographe improvisé d'appeler la Police alors que l'auto était sur une voie publique. Tentatives d'intimidation qui n'ont pas dissuadé le bonhomme qui s'est alors vu joliment et prestement insulter, gestes à l'appui. Pas sûr que cela serve le constructeur que de voir son nouveau modèle associé à ce genre d'image! C'est à méditer dans les brainstorming marketing.

La 308 qui utilisera les moteurs essence turbo à géométrie variable développés avec BMW ainsi que la version hybride de son diesel 1.6 HDi (entre autres) sera à peine plus grosse que sa devancière. Elle disposera d'une boite à commande par palette et d'un système de récupération d'énergie à la décélération et au freinage du même acabit que celui de BMW. La batterie serait extrêmement compacte au point de se loger dans une roue.

Coté Design, il n'y a que peu de surprises à attendre avec une 308 aux volumes sensiblement identiques à la 307, un bouclier doté d'anti-brouillards façon 407, d'une bouche toujours aussi béante et nettement plus sculptée que sur la 307 restylée et enfin des feux arrière remontant sur l'aile, un peu à la façon des SW du groupe ou pour être méchant comme l'Opel Corsa! Le changement dans la continuité.

Source et le toujours vaillant Spygone !! ;-D