Comme c'est le cas dans d'autres pays, c'est le groupement des concessionnaires d'Automobiles Peugeot (soutenu par Peugeot France) qui a décidé d'engager une 207 S2000 pour 4 épreuves différentes.

Le point d'orgue de ce mini programme sera l'engagement d'une auto pour Stephane Sarrazin au Rallye Monte-Carlo qui fera l'ouverture du championnat IRC 2009.

Afin de préparer l'évènement, la 207 S2000 qui n'est rien d'autre que la voiture de développement de Peugeot Sport sera engagée également au Rallye d'Antibes qui a plusieurs spéciales en commun avec le Monte Carlo. C'est Peugeot Sport qui assurera l'exploitation.

En outre, cette auto sera également engagée dans les 2 dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes (Cévennes et Var) afin de récompenser Guillaume Canivenq, le vainqueur du Volant 206 2006. Celui-ci avait montré de belles aptitudes au volant d'une 207 S2000 privée qu'il découvrait lors du Rouergue puisqu'il bataillait au milieu des WRC (2eme) avant de sortir sur une note mal comprise.

Peugeot France s'engage en rallye : Sarrazin au Monte-Carlo

Lors de ces 2 rallyes du championnat de France, Stephane Sarrazin fera l'ouverture au volant de la 207 RC Rallye qui sera la monture des concurrents du volant Peugeot 2009. Il ne reste plus à espérer que l'engagement se poursuivra ensuite pour le reste de la saison IRC.

En tout cas, Sarrazin au Monte Carlo, c'est à coup sûr un candidat sérieux à la victoire (il a déjà gagné le Var et fut Champion de France en 2004). Et si ça pouvait nous faire oublier que Loeb ne viendra finalement pas ...