Difficile de croire que la jaguar XJ220 a déjà 20 ans tant elle a des lignes qui assument parfaitement le poids des années.. un coup de crayon des plus audacieux, et le plus réussis de la marque anglaise qui en voulant dynamiser son image en créant une supercar, a parfaitement atteint ses objectifs..

Fluidité, agressivité au premier coup d'œil on devine que ce coupé anglais est taillé pour les grands espaces et pour la vitesse de pointe.. Et ce n'est rien de la dire puisqu'avec son V6 Biturbo de 542 chevaux elle accélère fort avec un 1000 mètres départ arrêté dégoupillé en moins de 22 secondes, chiffre qui reste toujours a ce jour exceptionnel et pointe a prêt de 350 km/h.. impressionnant..

A l'instar de la Lamborghini Diablo, la XJ220 n'est pas une fille facile, et l'emmener vite se mérite et n'est pas a la portée de n'importe quelle conducteur en raison de la rudesse de certaines de ses commandes, et d'un comportement certes a l'aise dans le rapide, mais pataud et peu agile dans le serré..

Il ne manquerait qu'une photo de l'intérieur pour que ce soit parfait..