Laissons les taureaux se reposer aujourd'hui, mais restons en Italie pour découvrir une autre furie italienne : la Pagani Zonda C12 F. Peut-être est-elle actuellement la supercar la plus recherchée, la plus travaillée et la plus aboutie au monde. Loin du minimalisme d'une Enzo par exemple, la C12 F cultive le souci du détail et la différence. Carbone parfaitement intégré à l'intérieur comme à l'extérieur, la C12 F donne l'impression d'avoir été bichonnée dans ces moindres détails, on en viendrait à se demander si on ne passe pas à côté d'un énième détail qui pourtant fait la différence ! Cuir rouge à l'intérieur, placage carbone, la C12 F est aussi troublante. Elle se veut accueillante mais ne pardonne pas d'erreur de la part du pilote qui ose la manier. Son éternel V12 Mercedes-AMG de 7.3 développe ici 602 chevaux à 6150 tours/minute ! Au vu du poids réduit, les performances sont du tout premier ordre. Le 0 à 100 est catapulté en 3.6 et la vitesse maximale atteint les 345 Km/h ! N'aurait-elle pas des gênes communes à une autre firme italienne de renom ? Avant de créer sa société, Horacio Pagani avait travaillé pour Lamborghini. Cela vous étonne-t-il ?
Photo du jour: Lamborghini Supercar Celebration 5/13 - Pagani Zonda F
Photos (17)





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération