L'Aston Martin Vanquish S représente parfaitement l'image que l'on peut se faire d'une sportive anglaise idéale.

Au niveau du design elle impose son style. Un charisme fou largement imputable à ses proportions viriles : 1,31 mètres de haut, 4,66 mètres de long, et 1,92 mètres de large. Fluide, élégante, et racée, son style respecte parfaitement l'esprit de la marque avec notamment une bouche avant intégrant la signature maison : la grille.

La cavalerie est en rapport avec les lignes de la Vanquish : élégante et brutale. Il s'agit d'un V12 5,9L développant une puissance de 527 chevaux à 7000 trs/min pour un couple de 577 Nm à 4000 trs/min. Ce moteur né de l'accouplement de 2 blocs V6 venant de Ford Mondeo ST220 et développé par Cosworth Racing se caractérise par une sonorité à tomber avec des vocalises uniques. Malgré le poids important (+ de 1,8T), elle file à plus de 320 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Son positionnement ne fait pas d'elle une sportive radicale, toutefois elle est dotée d'arguments suffisamment parlant pour offrir des prestations en rapports avec ses performances pures. A commencer par le freinage avec des disques en 378 mm et étriers 6 pistons sur le train avant, mais aussi grâce à une suspension sport offrant une hauteur de caisse légèrement plus basse et un tarage plus sportif que sur la Vanquish traditionnelle.