L'Audi R8 n'est pas la plus radicale ni la plus rapide de sa catégorie, mais elle demeure une sportive offrant une polyvalence rare et un comportement la rendant accessible au plus grand nombre. L'une de ses déclinaisons les plus intéressantes est la V10 Spyder.

Il faut le reconnaître, la version découvrable de l'Audi R8 est une réussite totale. Les lignes sont fluides, et les nombreuses modifications visant à améliorer la rigidité sont parfaitement intégrées. Et elles sont justifiées car avec le V10 d'origine italienne de 525 chevaux, le niveau de performances est très élevé.

Cet exemplaire se distingue par une personnalisation signée RENM Performance. On remarque le bouclier arrière composé d'éléments en carbone et en Kevlar ainsi qu'un échappement central comprenant une valve motorisée. Des modifications qui s'accompagnent d'un becquet.

Ce véhicule a été immortalisé par Eddy durant l'évènement GT Days. Une réunion de GT modernes qui s'est déroulée les 18 et 19 mai 2013 sur le circuit de Magny-Cours, qui se caractérise par un nouveau concept de meeting misant sur la diversité des activités. Vous trouverez toutes les informations sur ce site : GT Days.