La semaine commence avec une Citroën Traction Avant immortalisée par Eddy durant le Tour Auto. Cette version 15-six se distingue par son état exceptionnel.

La commercialisation de la Traction a débuté au milieu des années 30. Comme son nom l'indique elle se distinguait par le fait d'avoir la puissance transmise aux roues avant. Une solution qui permettait alors de disposer d'une tenue de route bien supérieure à ce que proposait la concurrence. Véritable succès commercial et symbole de tout une époque, elle connut différentes évolutions comme la 15 Six.

Ce modèle se distingue par un moteur 6 cylindres 2,9l développant une puissance de 77 chevaux pour un couple de 19,5 mkg. Une valeur impressionnante en 1938, année ou elle fut commercialisée. Logiquement les performances sont de belle facture avec une vitesse de pointe de 135 km/h et des accélérations lui donnant rapidement une réputation de voiture particulièrement véloce.

A noter que la version la plus désirable de la 6 cylindres restant le cabriolet particulièrement rare, fabriqué à seulement 5 exemplaires.